Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.I.M.N.O.
Publicité
N.I.M.N.O.
N.I.M.N.O.
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

Notre quotidien, les odeurs et les mouches

Bonjour à tous,

Nous avions rendez vous le 5 décembre avec M le Maire de Grenade, mais celui ci n'a pas pu nous recevoir.
nous avons étés prévenus deux jours avant la date prévue................!!!

Notre prochain rendez vous est le samedi 19 décembre 2009.




Voici, la suite de notre vie au quotidien et en images avec nos amis les mouches et surtout actuellement les odeurs !!


LES FIENTES, des poules élevées à la ferme la Fourcade, dégagent une odeur désagréable, plus le temps passe et plus c'est insupportable..........

medium_pouleoeufs


L'odeur nous n'avons aucun moyen pour lutter contre elle, nous sommes contraint à la respirer, avec ce que cela peut impliquer. En fonction des vents chacun de nous à notre tour, profitons de cette nauséabonde odeur.

_a_pu_1

et par chance quand un représentant des services de l'État vient rendre visite, il vous fait remarquer que ça ne sent pas.

Heureusement pour nous qu'il y a des jours sans odeur.....!!!


sens_interdi_mouche

Pour nos amies les mouches voici quelques moyens qui nous aide, à les supprimer (mais elles sont tellement nombreuses) et à nous intoxiquer par la même occasion,


assiette1_10nov2006assiette2_10nov2006


Petite granule jaune..........elles aiment !!!!!!
Attention dangereux pour enfants et animaux domestiques.

Ruban_de_glue

Attention ça colle................

basilic

Il parait que l'odeur du basilic ne leur plait pas, vu la quantité de mouches que nous avons,nous devons en planter un champ, pour que cela soit efficace !!

piege

Avec un peu de liquide sucré, elles adorent venir se baigner dans ce petit piège.

.Aerosol_Insecticideplaquette_insect

Les mouches n'apprécient pas , nous non plu, c'est nocif pour notre santé

Moustiquaire

Il ne faut pas qu'elles rentrent,donc moustiquaire à toutes les fenêtre.

1_202


Nous essayons de minimiser  toutes ces nuisances par plusieurs moyens, que devons nous faire de plus, si le problème n'est pas traité à la base ??


Nous vivons un enfer, regardez :


table_3

Installez vous à table elles arrivent sans être inviter.

pull

Étendre son linge, au grand air l'été, les mouches se font une joie de déposer leur déjection, que

du bonheur !!!!!

_Tireuse_2

La bière, ce qu'elle préfère............ la fête va être sympa !!


Annif_Mike_Aout_09_1
Les coquines, elles ont trouvé l'emballage du gâteau...


Nous mettons un peu d'humour dans nos commentaires, car notre quotidien est tellement gâché par toutes ces nuisances, nous sommes excédés, nous n'en pouvons plus.

L'indifférence, l'incompréhension, les reports de rendez-vous............ nous ne sommes pas entendus, nous dérangeons.

Associations, particuliers et autres, n'hésitez pas, si vous avez des idées pour nous aider ou si vous même avez vécu ou vivez les mêmes nuisances, contactez nous par l'intermédiaire de ce blog.


AIDEZ NOUS !!!!  MERCI

JUSTE_UNE_MOUCHE

 

LA MOUCHETTE  C.O.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour ma part les granulés ne fonctionnent pas... j'ai mis des spirales anti guêpes qui nous permettent d'être un peu plus tranquille à raison de 4 spirales en même temps... je ne supporte plus les mouches. je suis la seule avec le chien à me faire piquer et je confirme c'est douloureux. je gonfle... je recherche un produit attractif foudroyant.... rien ne sert de gaspiller 10 bombes aérosol. un seul bon produit occasionnellement serait le bienvenu.... aujourd'hui je suis plus strressée pal les mouches que par les guêpes
K
Bonjour Kiwee,<br /> Le changement majeur en question est une nouvelle norme en matière d'alimentation des poules. Depuis l'application de cette norme, les fientes ne se dessèchent plus comme avant, et la Fourcade n'attire pas les mouches, comme il a été dit précedemment, mais les produit par millions! Mr Thomas lui meme a dit ne jamais avoir éprouvé le besoin d'utiliser des insecticides et larvicides avant ce changement! Or, cette norme a été appliqué au niveau nationnal, si ce n'est européen, et certaines entreprises ont réussi a surmonter le problème, d'autres non...d'où la création de NIMNO. <br /> D'autre part, il y a bien un poney club à proximité, mais il est mis hors de causes pour plusieurs raisons :<br /> -ce club est aussi indisposé que nous par ces mouches depuis 4 ou 5 ans mais n'a rien changé au niveau de la gestion des animaux<br /> -géographiquement, la Fourcade est située en haut d'une colline et le vent diffuse ses mouches et ses odeurs tout autour de la-dite colline, en un mouvement descendant, alors que le club est situé en retrait et légèrement plus bas<br /> -d'après mes recherches perso, la mouche des chevaux n'a rien à voir avec celle qui se reproduit dans les fientes. En effet, nous sommes importunés par la mouche domestique (musca domestica) et la petite mouche domestique (fannia canicularis), alors que les mouches que l'on retrouve là où vivent les chevaux font partie de la famille des mouches charbonneuses (stomoxys calcitrans). <br /> Ce dernier point est le fruit de mes recherches perso, je ne suis pas pro, si quelqu'un de plus informé peut confirmer ou infirmer cette affirmation, je serai heureuse d'en apprendre plus.<br /> Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.<br /> Bonne journée,<br /> Kentia.
K
pardonnez moi mais du coup j'ai une autre question, quel ce changement majeur auquel vous faites allusion dans votre message?<br /> <br /> merci
S
Je viens de lire votre commentaire Kiwi Happy.<br /> Merci d'ailleurs d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes car cela donne l'occasion de clarifier certains points.<br /> <br /> Les questions que vous vous posez sont légitimes. Activités agricoles, problème local ou global, réchauffement climatique, cycle de reproduction etc.<br /> <br /> En fait, tous les gens concernés par le problème se sont posé les même questions au début.<br /> <br /> Mais il y a un élément important qui a permis d'éliminer certaines théories et petit à petit d'identifier la cause: c'est le fait que le problème soit apparu subitement.<br /> <br /> En effet vers 2005, nous sommes passés de quelques mouches dans les maisons à des centaines. Une vrai explosion, très locale qui plus est.<br /> <br /> Hors, il se trouve que cette époque correspond (nous l'avons su bien plus tard) à un changement majeur dans les méthodes d'exploitation de l'usine de production d'oeufs que vous citez. C'est une chose avérée et le lien de cause à effet concernant la prolifération des mouches est devenu évident.<br /> <br /> Les mesures permettant d'endiguer le problème existent. Les gens concernés demandent simplement qu'elles soient mises en oeuvre pour retrouver les conditions d'avant 2005.<br /> <br /> J'espère que ces lignes vous aideront à mieux comprendre le contexte.
K
vous savez je comprends que vous soyez peut etre en colère contre certaines personnes que vous croyez fautives soit disant en passant seulement dans le rayon que vous désignez il n'y a pas que cette entreprise, il y aussi un centre équestre.!!!!<br /> et vous dites dans un de vos articles que l'entreprise La fourcade "attire" les mouches, alors je vous rappelle quand même comment apparaissent les mouches... ces dernières sont le résultat d'un cycle larvaire, en effet c'est à a fin d'un cycle que la mouche se crée et je tiens à rappeler que les larves apparaissent partout de nos jours, le réchauffement de la planète y est pour quelque chose. Renseignez vous autour de chez vous, vous n'êtes pas les seuls concernés par ce problème. Vous pensez que des structures comme la fourcade n'ont pas de services sanitaires et ne sont pas suivies quant aux traitements contre les mouches ou autres insectes!!!! Renseignez vous avant d'attaquer les gens.
Publicité